La recommandation du dimanche #3 : Anthony Ramos

 Tous les dimanches, je vais vous inviter à découvrir quelque chose que j’aime. Il pourra s’agir d’un livre, d’un film, d’une série TV, d’un artiste, d’un groupe de musique, d’un lieu, etc. 

Aujourd’hui je vous propose de découvrir le talentueux Anthony Ramos

*****



Si vous avez lu ma critique du film In The Heights de Jon M. Chu, vous devez déjà être familier du nom Anthony Ramos. En effet, Anthony est un jeune acteur, chanteur et compositeur de bientôt 30 ans qui commence à se faire connaître à Hollywood.

Je l’ai découvert grâce à la comédie musicale Hamilton dans laquelle il interprétait le double rôle de John Laurens et de Philip Hamilton de juin 2014 à novembre 2016. Son interprétation tout en finesse des deux rôles m’a scotchée, notamment la subtilité avec laquelle il laisse sous-entendre certains aspects de la vie de John Laurens. (Ceux qui ont vu Hamilton doivent sûrement comprendre de quoi je parle.)

Après Hamilton, il a rejoint le casting de la série She’s Gotta Have It de Spike Lee. Il y interpréta le rôle de Mars Blackmon pendant 2 ans et j’ai adoré le découvrir dans un rôle totalement différent. Mars est un personnage très drôle et attachant et c’est entièrement dû au merveilleux jeu d’acteur d’Anthony. 

Après cela, c’est au cinéma que je l’ai retrouvé. Il a en effet joué dans plusieurs films dont Honest Thief de Mark Williams. Je n’ai que moyennent apprécié ce film mais la performance d’Anthony Ramos m’a poussé à remonter ma note sur le site Sériebox. En même temps, je ne suis pas fan des films de Liam Neeson car je trouve qu’ils se ressemblent tous… 

J’ai également pu découvrir ses talents de doubleur puisqu’il a prêté sa voix à King Trollex dans Trolls World Tour que j’ai adoré. Film qui met en avant ce que Hamilton nous avait déjà montré : Anthony Ramos est un excellent chanteur. Affirmation par ailleurs validée par son dernier film, In The Heights de Jon M. Chu. 

D’ailleurs, parlons-en de sa voix ! En plus d’être un acteur particulièrement prometteur, Anthony est un chanteur incroyable. En janvier 2018, il sort son premier EP, The Freedom EP, composé de 5 titres. En juin 2019, il signe chez Republic Records avant de sortir son premier album, The Good & The Bad, en novembre de la même année. Cet album, je l’ai écouté en boucle. J’ai été envoûtée par sa voix chaude et ses belles paroles. J’ai d’ailleurs eu vrai coup de cœur pour la chanson One More Hour qui raconte son premier rendez-vous avec celle qui est désormais sa fiancée, Jasmine Cephas Jones, qui interprétait Peggy Schuyler et Maria Reynolds dans Hamilton.




En juin 2021, il sort son deuxième album, Love and Lies. Encore une fois, on ressent bien l’influence de ses origines latino-américaines dans chacun de ses morceaux. C’est un vrai bonheur pour les oreilles ! J’ai d’ailleurs un énorme coup de cœur pour la chanson Échale, Échale que j’écoute en boucle. C’est clairement ma chanson de l’été ! 





Bref, vous l’avez compris, Anthony Ramos est quelqu’un dont je vais suivre la carrière avec soin. Que ce soit en tant qu’acteur ou en tant que chanteur, je suis sure qu’il nous réserve de belles choses dans le futur. 
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

5 livres sur le thème du renouveau

Mon Cosplay de Wanda Maximoff (Scarlet Witch)

5 films à venir qui m’attirent tout particulièrement