Eternals de Chloé Zhao


Réalisatrice : 
Chloé Zhao 

Scénariste : Ryan Firpo, Matthew K. Firpo

Avec : Gemma Chan, Richard Madden, Angelina Jolie…

Date de sortie VO : 5 novembre 2021

Date de sortie VF : 3 novembre 2021

Durée : 2h37

Genre(s) : Science-Fiction, Action




Synopsis : 

Depuis l’aube de l’humanité, les Éternels, un groupe de héros venus des confins de l’univers, protègent la Terre. Lorsque les Déviants, des créatures monstrueuses que l’on croyait disparues depuis longtemps, réapparaissent mystérieusement, les Éternels sont à nouveau obligés de se réunir pour défendre l’humanité…

(Source Allocine)


Mon avis : 

Bien qu’étant une grande fan de Marvel, lors de la sortie de ce film, je n’ai eu aucune envie d’aller le voir au cinéma. Il ne m’attirait pas. Voilà, c’est dit ! J’ai donc attendu qu’il sorte sur Disney + US pour le voir et je n’ai eu aucun regret. Même si je n’en attendais pas grand chose, j’ai été extrêmement déçue par Eternals.

Je ne peux pas dire que ce film est nul car il y a tout de même quelques points positifs. 

  • Tout d'abord, on ressent vraiment la touche de Chloé Zhao. La cinématographie est absolument magnifique et certaines scènes sont visuellement à couper le souffle. 
  • Un autre point que je tiens à souligner est la belle diversité du casting. Il y a véritable diversité ethnique, chose assez rare chez Marvel, il faut bien le dire. J'ai également beaucoup apprécié la présence de Lauren Ridloff. Lauren est sourde et son personnage, Makkari, communique via la langue des signes. Il s'agit de la première super-héroïne du MCU sourde et je trouve que sa présence est un vrai plus. Elle va permettre aux enfants sourds de réaliser qu'eux aussi peuvent être des héros. 
  • Les costumes des Eternals sont tout simplement magnifiques. Chaque Eternal à son propre design spécifique tout en ayant des points communs avec celui des autres Eternals. Cela donne une belle unité visuelle tout en mettant en avant les particularités de chacun.
  • La bande-son est assez bien choisi. Elle accompagne parfaitement les scènes en les complémentant.

Malheureusement, malgré ses points positifs, le scénario est tellement pauvre que je n'ai pas réussi à rentrer dans le film. Il ne se passe pas grand chose au cours des 2h30. On suit nos héros à travers différentes époques et leur impact sur l'Histoire mais ce n'est guère intéressant. Le plus gros de l'intrigue tourne autour de la romance entre Ikaris et Sersi, avec en arrière plan les grands méchants Deviants qui s'en prennent à nos héros. Le tout est tellement mièvre que je ne pouvais m'empêcher de lever les yeux au ciel à chaque fois que Sersi et Ikaris interagissaient. Leur romance n'apporte pas grand chose au film si ce n'est des longueurs inutiles, surtout que je n'ai pas trouvé d'alchimie entre eux. Je n'ai pas réussi à croire qu'ils puissent avoir des sentiments l'un pour l'autre tellement leurs interactions sonnaient creux. J'ai également eu du mal avec l'humour un peu lourd du personnage interprété par Kumail Nanjiani, Kingo.

Bref, vous l'avez compris, je n'ai pas aimé Eternals. Moi qui m'en voulait un peu de ne pas avoir pu le voir au cinéma lors de sa sortie, je suis finalement soulagée d'avoir pu le voir depuis le confort de mon canapé tout en me gavant de papillotes. 

 

Fun facts : 

- Ce n'est pas la première fois que Gemma Chan apparaît dans un film du MCU. Elle a précédemment interprétée Minn-Erva dans Captain Marvel d'Anna Boden et Ryan Fleck.

- Harish Patel, un célèbre ancien acteur de Bollywood, est le premier acteur indien à rejoindre le MCU.  


Ma note : ❤️❤️❤️🤍🤍

Commentaires

  1. Hello ! (j'ai découvert ton blog grâce à livraddict :)
    J'ai vu ce film au ciné et comme toi j'ai trouvé qu'il ne s'y passait pas grand chose... et je suis d'accord pour dire que la romance est clairement le gros point noir, c'est dommage !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

5 livres sur le thème du renouveau

Mon Cosplay de Wanda Maximoff (Scarlet Witch)

5 films à venir qui m’attirent tout particulièrement