5 films à venir qui m’attirent tout particulièrement

Pendant mes vacances, je pensais aller au cinéma tous les jours ou presque. Malheureusement pour moi, cet été a été assez pauvres en sorties intéressantes, ou plutôt en sorties que je trouve intéressantes. Au programme : des films bien trop jeunesse (un film Pat Patrouille, really ?) ou des films français (au risque de choquer, je n’aime pas le cinéma français). 

Par bonheur, la programmation s’annonce bien plus riche dans les mois à venir, même si certaines sorties risquent encore d’être repoussées. J’ai déjà repéré plusieurs films qui me tentent et j’ai eu envie de vous en présenter quelques-uns. 

Voici donc 5 films à venir qui m’attirent tout particulièrement !





  • Tick, tick… Boom ! de Lin-Manuel Miranda (2021)

Réalisateur : Lin-Manuel Miranda

Scénariste : Steven Levenson

Avec : Andrew Garfield, Vanessa Hudgens, Bradley Whitford…

Date de sortie VO : 19 novembre 2021 (Netflix)

Date de sortie VF : 19 novembre 2021 (Netflix)

Durée : 1h55

Genre : Musical 




Synopsis : 

Dans les années 1990, Jon, aspirant compositeur, gagne sa vie en tant que serveur à New-York tout en écrivant Superbia qu’il espère être la prochaine grande comédie musicale américaine …
(Source Allocine)

Bande-annonce : 



Pourquoi ai-je envie de voir ce film ?

- Je l’attends depuis un moment désormais.
- Il s’agit du premier long métrage réalisé par Lin-Manuel Miranda, l’incroyable auteur-compositeur de In the Heights et Hamilton. 
- Je suis en manque de comédies musicales, un de mes genres préférés.
- Le casting est top. 


  • Respect de Liesl Tommy (2021) 

Réalisatrice : Liesl Tommy

Scénariste : Tracey Scott Wilson

Avec : Jennifer Hudson, Forrest Whitaker, Queen Latifah…

Date de sortie VO : 13 août 2021

Date de sortie VF : 8 septembre 2021

Durée : 2h25

Genres : Biographie - Drame




Synopsis : 

Le film suit l’ascension de la carrière d’Aretha Franklin, de ses débuts d’enfant de chœur dans l’église de son père à sa renommée internationale. Respect est la remarquable histoire vraie retraçant le parcours de cette icône de la musique. 

(Source Allocine) 

Bande-annonce : 



Pourquoi ai-je envie de voir ce film ? 

- J’ai beaucoup entendu parler de ce film depuis sa sortie aux USA.
- Jennifer Hudson a l’air incroyable dans la peau d’Aretha Franklin. C’est d’ailleurs Aretha Franklin elle-même qui, avant de mourir, a choisi Jennifer Hudson pour l’interpréter.
- J’adore les biopics. Même si ce sont des versions romancées, ils permettent de découvrir la vie de certaines personnalités. 
- Respect est une chanson que j’aime beaucoup.


  • West Side Story de Steven Spielberg (2021)

Réalisateur : Steven Spielberg

Scénariste : Tony Kushner 

Avec : Ansel Elgort, Rachel Zegler, Ariana DeBose…

Date de sortie VO : 10 décembre 2021

Date de sortie VF : 8 décembre 2021

Durée : Inconnue pour le moment car le film est encore en post-production.

Genres : Drame - Crime - Comédie Musicale 




Synopsis :

Adaptation de la comédie musicale de 1957, West Side Story, se penchant sur l’amour interdit et la rivalité entre les Jets et les Sharks, deux gangs de rue de différentes origines ethniques.

(Source IMDb) 

Bande-annonce : 



Pourquoi ai-je envie de voir ce film ? 

- J’adore le film de 1961 qui est un film culte pour tous les fans de comédies musicales.
- J’apprécie tout particulièrement le travail de Steven Spielberg.
- J’ai hâte de retrouver Ariana DeBose que j’avais découverte dans Hamilton et dans The Prom.
- C’est une comédie musicale, je pense que c’est un argument suffisant ! 


  •  No Time to Die de Cary Joki Fukunaga (2021)

Réalisateur : Cary Joki Fukunaga 

Scénaristes : Neal Purvis, Robert Wade, Cary Joki Fukunaga 

Avec : Daniel Craig, Ana de Armas, Rami Malek…

Date de sortie VO : 8 octobre 2021

Date de sortie VF : 6 octobre 2021

Durée : 2h43

Genres : Action - Aventure - Thriller




Synopsis :

Bond a quitté les services secrets, mais son repos est de courte durée lorsque son vieil ami Félix Lester de la CIA lui demande son aide, ce qui entraîne Bond sur la piste d’un ennemi armé de nouvelles armes technologiques redoutables.

(Source IMDb)

Bande-annonce : 



Pourquoi ai-je envie de voir ce film ?

- J’adore James Bond et Daniel Craig est de loin mon Bond préféré.
- C’est le dernier James Bond avec Daniel Craig.
- Un bon film d’action de temps en temps, ça fait du bien ! 



  • Dear Evan Hansen de Steven Levenson & Stephen Chbosky (2021)

Réalisateurs : Steven Levenson et Stephen Chbosky

Scénariste : Steven Levenson 

Avec : Ben Platt, Kaitlyn Denver, Amandla Stenberg…

Date de sortie VO : 24 septembre 2021

Date de sortie VF : 1er décembre 2021

Durée : 2h17

Genres : Drame - Musical




Synopsis : 
(non disponible en français à l’heure où je rédige cet article, le résumé proposé sur Allocine étant faux. )

Film adaptation of the Tony and Grammy Award-winning musical about Evan Hansen, a high school senior with Social Anxiety disorder and his journey of self discovery and acceptance following the suicide of a fellow classmate.

(Source IMDb)

Bande-annonce : 


Pourquoi ai-je envie de voir ce film ? 

- Il s’agit de l’adaptation de la comédie musicale Dear Evan Hansen dont j’adore les chansons. 
- J’aime énormément le travail de Ben Platt à la fois en tant qu’acteur mais aussi en tant que chanteur.
- Ai-je déjà précisé que j’avais un faible pour les comédies musicales ? 


Vous avez sûrement remarqué que je n’ai cité aucuns des trois films de la phase 4 du MCU qui sont prévus d’ici la fin de l’année. Bien évidemment, je les attends avec impatience mais j’avais envie de vous parler de films peut-être moins connus. 

Et vous, quels sont les films que vous avez le plus envie de voir ? 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

5 livres sur le thème du renouveau

Mon Cosplay de Wanda Maximoff (Scarlet Witch)