5 séries nominées aux Primetime Emmy Awards 2021

 La soixante-treizième cérémonie des Primetime Emmy Awards se déroulera le 19 septembre prochain au Staples Center de Los Angeles. La liste des nominés ayant été publiée il y a quelques jours, je me suis dit que je pourrais vous présenter 5 séries nominées que j’aime tout particulièrement. 


Un peu d’histoire 



Les Primetime Emmy Awards sont des prix décernés par l’Academy of Television Arts and Sciences (ATAS) récompensant les programmes de télévision diffusés en première partie de soirée (d’où le complément Primetime dans le nom du prix). La première cérémonie de remise des prix a eu lieu le 25 janvier 1949. Les séries récompensées étaient, à cette époque, uniquement des séries produites et diffusées à Los Angeles. Depuis, les Emmys ont bien évolué puisqu’il y a plus de 80 catégories différentes mettant à l’honneur non seulement les créateurs et les acteurs mais aussi les centaines de personnes sans qui nos séries préférées ne pourraient voir le jour (maquilleurs, coiffeurs, costumiers, techniciens, cascadeurs…).





Maintenant que vous en savez un peu sur les Emmys, je vous laisse découvrir 5 séries nominées cette année que j’ai tout particulièrement aimée et que je vous recommande chaudement.
(NB : Toutes les bande-annonce partagées ci-dessous sont en anglais. N’hésitez pas à activer les sous-titres si vous en avez besoin.)

  • The Queen’s Gambit de Scott Frank et Allan Scott (Netflix - 18 nominations


Synopsis

En pleine Guerre froide, suivez le parcours de huit à vingt-deux ans d’une jeune orpheline prodige des échecs, Beth Harmon. Tout en luttant contre une addiction, elle va tout mettre en place pour devenir la plus grande joueuse d’échecs du monde.
(Source : Allocine)

Mon avis en quelques mots : 

Bien que n’y connaissant absolument rien aux échecs, j’ai dévoré cette mini-série de 7 épisodes quasiment sans m’en rendre compte. C’est une excellente série pour plusieurs raisons. Le casting est merveilleux. Anya Taylor-Joy est juste parfaite dans le rôle de Beth et j’ai adoré retrouvé Thomas Brodie-Sangster dans le rôle de Benny Watts (qui s’est fait connaître grâce au rôle de Sam dans Love Actually) mais aussi Harry Melling dans le rôle de Harry Beltik (Dudley Dursley dans la saga Harry Potter). De plus, la série est extrêmement bien rythmée et les costumes sont incroyables (je suis fan des tenues de Beth !).

[1 saison, série terminée]

  • The Mandalorian de Jon Favreau (Disney + - 24 nominations)


Synopsis :

Après les aventures de Jango et Boba Fett, un nouveau guerrier émerge dans l’univers Star Wars. 
The Mandalorian se déroule après la chute de l’Empire et juste avant l’émergence du Premier Ordre et raconte les voyages dans les contrées les plus éloignées de la Galaxie d’un tireur solitaire loin de l’autorité de la Nouvelle République.
(Source : Allocine)

Mon avis en quelques mots : 

En grande fan de Star Wars, je ne pouvais pas passer à côté de cette série. Dès le premier épisode, j’ai été ravie de retrouver cet univers que j’aime tant. Il y a énormément  de références aux différents films, ce qui donne un côté légèrement nostalgique à la série. Pourtant, nous sommes clairement face à un concept original qui permet d’explorer d’autres endroits de la Galaxie. J’ai adoré ces deux saisons et j’ai eu un vrai coup de cœur pour The Child qui est terriblement mignon.

[2 saisons, série en cours, saison 3 prévue pour 2022]

  • Zoey’s Extraordinary Playlist d’Austin Winsberg (NBC - 5 nominations)


Synopsis : 

Une jeune femme de vingt ans, intelligente mais asociale est soudainement capable de connaître les pensées des gens qui l’entourent. Celles-ci prennent la forme de chansons, certaines sont elle des tubes musicaux. 
(Source: Allocine)

Mon avis en quelques mots : 

Ah, que j’aime cette série ! Derrière le côté comédie musicale se cache en réalité une série qui aborde des thèmes très sérieux tels que la maladie, le respect au travail ou encore la gestion des sentiments non-réciproques. C’est une série intelligente que j’ai savouré comme des petits pains au chocolat tout droit sortis du four. Quel dommage qu’elle n’ait pas été renouvelée pour une saison supplémentaire… 

[2 saisons, série terminée]

  • The Falcon and The Winter Soldier de Malcolm Spellman (Disney + - 5 nominations)

Synopsis : 

Sam Wilson, alias Falcon, et Bucky Barnes, le Soldat de l’Hiver, se lancent dans une aventure autour du monde qui va mettre leurs ressources - et leur patience - à rude épreuve. 

La série se déroule après les événements du film Avengers : Endgame (2019).
(Source : Allocine)

Mon avis en quelques mots :

Êtes-vous vraiment surpris de retrouver TFATWS dans ma sélection ? Ai-je vraiment besoin de détailler pourquoi cette série est géniale ? Allez, je vais essayer de résumer ça en quelques mots : Bucky, le développement du MCU, Bucky, l’évolution des relations entre Sam et Bucky, Bucky, le retour de Zemo, Bucky, des combats incroyables, Bucky. Ah, et est-ce que je vous ai parlé de Bucky qui est juste à tomber par terre dans cette série ? Non ? Bah maintenant oui ! 😇
(C’est l’avis le plus désordonné que j’ai pu écrire mais on s’en fiche, j’aime Bucky et j’assume !)

[1 saison, série terminée]

  • WandaVision de Jac Schaeffer (Disney + - 23 nominations)


Synopsis : 

Wanda Maximoff, alias Scarlet Witch, et Vision sont des super-héros vivant dans une banlieue idéalisée mais commençant à soupçonner que tout n’est peut-être pas ce qu’il parait être …
(Source : Allocine)

Mon avis en quelques mots :

Quelle claque que cette série Marvel ! Des trois séries qui sont sortie (WV, TFATWS et Loki), c’est de loin ma préférée. Elle casse complètement les genres et elle est un véritable OVNI. Elizabeth Olsen, Paul Bettany, Kathryn Hahn et Teyonah Parrish ont su donner vie à leurs personnages avec brio. Et, encore une fois, les costumes sont magnifiques. Très gros coup de cœur ! 
(Et je ne vous parle même pas de LA chanson que j’écoute encore en boucle actuellement qui a été nominée pour plusieurs prix!)

[1 saison, série terminée]


Voici donc ma petite sélection de séries nominées aux Emmy. Les avez-vous vu ? Si oui, qu’en pensez-vous ? Et si non, quelle est votre série TV préférée ? Dites-moi tout !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

5 romans contemporains à lire cet été

The Courier (Un espion ordinaire) de Dominic Cooke

Black Widow de Cate Shortland