Le film du mois - Août 2021 : A Star is Born de Bradley Cooper

 En octobre 2020, j’ai lancé sur Instagram mon propre ciné-club sobrement intitulé Le film du mois. Le principe de ce club était simple : faire découvrir des films sur des thèmes variés à mes abonnés. Après avoir abandonné Instagram, et le ciné-club, pendant quelques mois j’ai eu envie de reprendre en main mon idée de film du mois en modifiant très légèrement la formule proposée. 

Comment fonctionne le ciné-club ?

C’est très simple. Tous les mois, aux alentours du 1er, je dévoilerai dans un article le titre du film du mois. Vous aurez toutes les informations relatives au film : réalisateur, scénaristes, dates de sorties, genre(s), synopsis, mais aussi ses disponibilités. Afin de facilité la participation de tous, je ne choisirai que des films disponibles sur les grandes plateformes de streaming : Netflix, Disney + ou Prime Video.

Une fois le titre choisi révélé, vous aurez une quinzaine de jours pour le regarder quand cela vous arrange. Le 15 du mois, ou après si vous le souhaitez, je vous invite à venir discuter du film avec les différents membres du club sur mon serveur Discord. Nous échangerons ensemble sur le film, nos ressentis, etc. Enfin, aux alentours du 20, je posterai mon avis personnel et un petit bilan de nos échanges dans un article de blog. Ainsi, cela me laissera une dizaine de jours pour choisir le film que nous verrons le mois suivant. 

Bien évidemment, vous n’êtes pas obligé de participer tous les mois ! L’idée c’est de prendre du plaisir après tout. 




Pour inaugurer cette nouvelle version du Film du mois, je vous propose de découvrir ou de redécouvrir le film A Star is Born de Bradley Cooper. 



Réalisateur : Bradley Cooper

Scénaristes : Bradley Cooper, Eric Roth, Will Fetters

Avec : Bradley Cooper, Lady Gaga, Anthony Ramos…

Date de sortie VO : 5 octobre 2018

Date de sortie VF : 3 octobre 2018

Durée : 2h16

Genre(s) : Musical, Romance

Disponibilité : Prime Video 





Synopsis : 

Star de Country un peu oubliée, Jackson Maine découvre Ally, une jeune chanteuse très prometteuse. Tandis qu’ils tombent follement amoureux l’un de l’autre, Jack propulse Ally sur le devant de la scène et fait d’elle une artiste adulée par le public. Bientôt éclipsé par le succès de la jeune femme, il vit de plus en plus mal son propre déclin…

(Source Allocine)


Est-ce que mon choix vous plaît ? Avez-vous déjà vu ce film ? Souhaitez-vous participer au Film du mois ? Dites-moi tout en commentaires ! 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

5 livres sur le thème du renouveau

Mon Cosplay de Wanda Maximoff (Scarlet Witch)

5 films à venir qui m’attirent tout particulièrement