Spirite, tome 1 : Tunguska de Mara

Scénario : Mara 

Dessin : Mara

Mise en couleurs : Mara

 Éditions : Drakoo 

Date de parution : octobre 2020

Tome : 1/4

Prix : 15,90 €

Genre(s) : Fantastique - Steampunk - Policier






Résumé : 

Dans le New York des années 1930, Ian Davenport, timide jeune chercheur en spiritologie qui traque mais surtout étudie les fantômes voit son mentor et amis Boris Voynich se faire assassiner sous ses yeux dans des circonstances étranges. Il se retrouve alors propulsé dans une sombre histoire de meurtres inexpliqués qui semblent ne cibler que ses confrères spiritologues. Seul, désespéré, rejeté par la police qui ne le prend pas au sérieux de par son métier peu crédible, il décide de chercher de l’aide auprès des journalistes d’une rubrique paranormale d’un grand journal de New York. Là, il y rencontre Nell Lovelace, une jeune femme sceptique au caractère bien trempé, qui accepte à contrecœur de l’aider. Ensemble, ils vont tenter de percer le secret de cette affaire de meurtres, qui semble liée à la terrible explosion d’origine mystérieuse de Tunguska en 1908, contrée perdue de la Sibérie profonde. 

(Source : Drakoo)

Mon avis : 

J’ai découvert cette bande-dessinée complètement par hasard au détour d’un passage à la librairie d’occasion Gibert Joseph. La couverture m’intriguant, je l’ai feuilletée et j’ai décidé de me laisser tenter. A peine arrivée chez moi, je me suis laissée tomber dans mon canapé et je suis partie à l’aventure aux côtés de Ian Davenport. 

Comme il s’agit du premier tome d’une série, il ne faut pas s’attendre à avoir beaucoup de réponses à nos questions. Nous sommes clairement en présence d’un tome introductif. Les personnages principaux sont présentés, le grand méchant fait son apparition, le décor est planté. Voilà, en résumé, ce qui vous attend dans ce tome. A la fin de ma lecture, j’avais envie d’avoir des réponses à mes questions mais je vais devoir patienter …

Malgré le côté un peu frustrant de ce premier tome, je tiens quand même à souligner que j’ai apprécié ma lecture. Mara a su créer un univers intéressant en mêlant le New York des années 30 au mouvement steampunk. Cela donne d’ailleurs envie d’explorer davantage ce monde dans lequel les fantômes jouent un rôle important. De plus, j’ai beaucoup aimé les dessins et en particulier les décors. Il suffit de jeter un œil à l’arrière-plan des cases pour immédiatement avoir l’impression d’avoir remonté le temps.

Ce premier tome fut donc une agréable découverte et je découvrirai la suite avec grand plaisir.

Ma note : ❤️❤️❤️🤍🤍
 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

5 romans contemporains à lire cet été

Mes librairies d’occasion préférées à Lyon

5 livres à découvrir pour ne pas oublier la Seconde Guerre Mondiale